Tèrra Aventura saison 4 : l’aventure continue !

Cette année encore, l’équipe de Proximit était à pied d’œuvre pour offrir aux touristes et autres habitants du Limousin une épopée inédite et rocambolesque, dont les enfants sont les premiers acteurs.

Des Térr’aventuriers conquis !

Tèrra Aventura, la chasse au trésor high-tech made in ici-même, séduit. La saison dernière fut celle de tous les records, avec 98 % des joueurs satisfaits dont 35 % ne sont pas du Limousin (sur un total de près de 5000 équipes). Ce jeu fait des heureux, bien au-delà des frontières régionales. En plus des nouveaux parcours, des traditionnels Poï’z et non moins célèbres BadPoï’z, l’aventure fut marquée par l’entrée en scène de la Pierre des Sages, quête ultime de la saison 3. Entrée remarquée également de l’application mobile, qui permit au jeu de se démocratiser, totalisant plus de 75 % des inscriptions via ce nouveau médium. Avec un tel engouement, il était évident que nos équipes seraient attendues au tournant…

Les nouveautés de la saison 4

Nos créatifs ont une nouvelle fois dû faire preuve d’inventivité. Toujours aussi ludique et innovant, le jeu prend une nouvelle tournure avec l’arrivée du « Crowdfounding » et l’instauration de nouveaux succès virtuels, sous la forme de 9 étendards patrimoniaux. Les joueurs sont cette fois plongés dans le passé du Limousin, de retour aux « Z’origines » de Tèrra Aventura ! C’est en œuvrant collectivement qu’ils découvriront, ensemble, la carte menant à la clé de la Pierre des Sages, la « super-quête » de cette saison 4. Outre le plaisir d’avoir un Poï’z épinglé sur sa casquette, Tèrra Aventura récompense l’engagement des joueurs, à travers la gratification de « coupons numériques». Le Comité Régional du Tourisme, accompagné des Offices de Tourisme partenaires, tissent un maillage de prestataires proposant activités, découvertes, produit locaux et autres locations, à des tarifs préférentiels pour les géocacheurs. Une retombée économique directe et non négligeable pour la région.

Graphistes, Développeurs Web & Mobile, Intégrateurs, Chefs de Projet, Community Managers et « Storytellers » sont les artisans de chacune des pierres de ce bel édifice. A travers la création de Tèrra Aventura, notre entreprise reste fidèle à son adage touristique : « Valorisez, racontez et réinventez vos territoires ».

Remonter en haut de page