Tèrra Aventura, le bilan de la saison 4

La chasse au trésor high-tech séduit bien au-delà du Limousin. Si les locaux ne se lassent pas de redécouvrir leur patrimoine, les touristes se sont aussi laissés prendre au jeu…

A l’occasion de sa conférence de presse, le 11 décembre dernier, le Comité Régional du Tourisme Limousin est revenu sur les temps forts de la quatrième saison de Tèrra Aventura. L’occasion pour l’organisme de remettre les prix aux géocacheurs les plus investis et faire un point sur le déroulement de l’opération, en compagnie des médias locaux et de la Fondation du Patrimoine.

A cet égard, Proximit Agency a été sollicité par le CRT afin de réaliser une infographie mettant en avant les retombées induites par l’opération à travers un graphisme soigné et à la charte de Tèrra Aventura.

Elle révèle que 35% des joueurs sont venus d’autres régions cette année. 83% ont découvert Tèrra Aventura lors d’un séjour en Limousin et 33% d’entre eux ont choisi de venir ici, expressément pour y participer. Un constat plus qu’honorable pour le Comité Régional du Tourisme, puisque 90% des joueurs – toutes origines confondues ayant séjournés dans la région, déclarent avoir envie d’y revenir !

Proximit Agency, créatrice de l’univers graphique de Tèrra Aventura, se réjouit tout autant de cette réussite. Avec un nombre croissant d’inscriptions au jeu (+50% cette année), 28 000 récits d’aventures postés depuis sa création, plus de 7 500 téléchargements de l’application mobile et 96% de joueurs satisfaits, le geocaching made in Limousin a encore de belles années devant lui…

Pour nous confier la réalisation de vos infographies, prenez contact avec notre équipe !

Remonter en haut de page