Tèrra Aventura 5, vue des coulisses…

Cette pré-saison est l’occasion de mettre en lumière une autre partie de notre activité : la création de contenus !

Agence digitale, écosystème numérique… Si nos équipes sont à priori attendues sur les aspects techniques et graphiques de projets tels que Tèrra Aventura ou Trésors de Haute-Bretagne, cette pré-saison est l’occasion pour nous de mettre en lumière une autre partie de notre activité : la création de contenus touristiques !

Cette année encore, les Térr’aventuriers devront s’attendre à de la nouveauté … Un site Internet responsive au design repensé, une appli’ mobile encore plus à l’épreuve du terrain, une quête centrale inédite … Mais si cette saison 5 augure quelques changements côté « front office », pour Proximit, l’aventure s’élabore aussi côté « backstage » !

Pour contenter les plus de 7000 équipes inscrites à cette chasse aux trésors grandeur nature, il faut quitter les écrans un instant pour nous glisser dans la peau des géocacheurs… Proximit Tourisme élabore, en collaboration avec les Offices de Tourisme partenaires de l’opération, le scénario des nouveaux parcours qui constitueront autant de balades à faire en familles et entre amis pour cette saison 5. C’est armés de GPS que nous réalisons les relevés directement sur le terrain et retravaillons les tracés sur nos logiciels.

À partir d’anecdotes, d’interviews, ainsi que de précieux témoignages délivrés par les « gens du coin », nous retraçons l’histoire du Limousin à travers le dialogue des Poï’z (les personnages de l’aventure, issus de « POI », Points Of Interest et de « toys », jouets) pour le plaisir des plus petits et des plus grands ! Chaque année c’est une nouvelle page du storytelling touristique qui se doit d’être tournée, et nos concepteurs-rédacteurs s’en donnent à cœur joie ! Le récit devra être percutant, innovant et contenir de la surprise, de l’épopée, du merveilleux, du combat même !

C’est ainsi que nous parvenons à susciter l’émotion des Tèrr’aventuriers qui, grâce au bouche à oreille, sont désormais le premier vecteur de promotion et de développement de l’opération.

#Storytelling #Copywriting #Gamification #E-tourisme

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