Application mobile Well’Com – France Fermetures

La domotique prend une part grandissante dans nos foyers. L’expansion des smartphones et autres tablettes a considérablement contribué à l’essor des interfaces domotiques.

Sensible à cette tendance et aux attentes d’un marché de plus en plus friand pour ce type d’application, France Fermetures (fabricant de volet roulants, portes de garage, store et fermetures pour l’habitat) et Proximit Agency innovent et créent l’application Well’Com.

Compatible avec tout smartphone (supportant le javascript), l’interface centralise l’ensemble de vos appareillages électriques domestiques (via la Well’Box connectée en WiFi).

Le téléphone se fait télécommande et tout devient accessible. Piloter ou programmer ouvertures et luminaires de manière individuelle ou groupée, définir des scénarios, Well’Com offre une palette de fonctions utiles au quotidien.

Après avoir analysé les spécifications fonctionnelles transmises par les ingénieurs de France Fermetures, Proximit Agency a organisé et réparti les fonctions selon les types d’utilisateurs et les tâches qui leur sont accessibles, puis représenté les écrans (wireframes) nécessaires au paramétrage et au pilotage de l’installation en fonction de cas d’utilisations (user stories).
Une fois l’ensemble des écrans conçus, l’étape de design graphique a permis de renforcer la convivialité et la simplicité initiées dans l’étude en amont.
Pour finir, nous avons produit l’ensemble des templates HTML/CSS et javascript afin que France Fermetures puisse y intégrer le code permettant de communiquer avec les produits physiques.
Cette application mobile multi OS, exécutée via le navigateur du smartphone a été notre première expérience en développement mobile.

Par la suite, fort de notre expertise sur les fonctionnalités de l’application, nous avons réalisé la documentation technique adressée aux utilisateurs et aux installateurs.

Remonter en haut de page