Widget domotique – Legrand

Le Widget de Legrand consiste à piloter sa maison depuis une interface simple et ludique.

La notion de widget insinue un usage de second plan et par là même la contrainte d’un design compact. La difficulté d’un tel projet consiste à définir l’ergonomie idéale entre l’exhaustivité des fonctions et le gabarit imposé tout en conservant la fluidité de navigation.

La structure en disque s’inspire du traditionnel carrousel proposant à chaque fois l’accès à 5 fonctions, contre 1 seule pour le carrousel. La navigation au sein d’un même niveau s’opère via les flèches aux extrémités du disque.

Les disques concentriques évoquent les différents niveaux de l’arborescence de l’interface. Ainsi le disque central permet de remonter au niveau supérieur alors que le disque extérieur sert à piloter la fonction sélectionnée.

La configuration de l’outil se veut également accessible à tous en se basant sur des standards tel le glissé/déposé et le magnétisme des points d’ancrage.

Nous vous invitons à voir comment fonctionne cette interface à travers un petit screencast réalisé par notre client. Pour information, cette application est proposée par Legrand et BTicino (filiale italienne).

C’est par ici : http://youtu.be/rn0ewg5pf40

Remonter en haut de page