Vidéos de promotion de la plateforme Sylaé – ASP

Les publics les plus éloignés du marché du travail ont la possibilité d’accéder à des contrats spécifiques pour lesquels l’embauche et l’accompagnement sont encadrés et appuyés par l’Etat.

Une aubaine pour les demandeurs d’emploi qui peuvent ainsi bénéficier de ces contrats aidés (CUI, EAV, etc). Mais pour les employeurs qui doivent déclarer les présences de leurs salariés – jusqu’alors par courrier – c’est une autre paire de manches !

Si remplir, imprimer, mettre sous pli et expédier leurs déclarations prenait déjà plusieurs heures, c’était sans compter sur le délai d’acheminement, de prise en compte et de traitement de leur courrier. Sans parler de l’impact écologique induit par le transport de ce dernier ou de la tendinite imminente qui guette le signataire de ces nombreux papiers.

Proximit Agency, l’agence Web intégrée de Proximit, a été sollicitée par l’ASP – Agence de Services et de Paiement afin d’apporter ses conseils en communication et d’élaborer une stratégie globale de promotion du service Sylaé auprès des employeurs. Sylaé est un logiciel permettant aux employeurs de gérer leurs contrats en ligne, accéder à l’historique des paiements et saisir leurs états de présence.

Avec en point d’orgue le gain de temps, facilité par la mise en place d’une signature électronique, et la sensibilisation des utilisateurs à l’éco-responsabilité, la stratégie de communication menée par Agency se solde, entre autres, par la réalisation de petits films d’animation valorisant les atouts de Sylaé.

Les vidéos Sylaé, réalisées par l’agence digitale, constituent la première brique de cette campagne promotionnelle visant à identifier les freins à la compréhension de Sylaé et émettre des solutions afin d’en démocratiser l’usage.

Proximit Agency a également été sollicité pour améliorer l’ergonomie et le design de Sylaé, afin de rendre son utilisation plus simple et conviviale.

Depuis sa mise en place, Sylaé a permis d’économiser plus de 530 000 courriers. Désormais, ce service est utilisé par 1 employeur sur 3 (soit plus de 42 000 utilisateurs).

Consultez les vidéos en ligne :
Sylaé gain de temps
Sylaé simplicité
Sylaé signature électronique

Remonter en haut de page