Widget sports d’hiver – CRT Lorraine

Souhaitant dynamiser et promouvoir les sites des offices du tourisme et stations de ski locales, le Comité Régional de Tourisme en Lorraine s’est récemment équipé d’une interface flexible traitant des conditions de ski.

Devant être intégré sur divers sites internet (stations, office de tourisme) l’outil doit répondre à des contraintes de modularité et de neutralité graphique. Le flat design ou design en aplat, constitue une solution adaptée à ce type d’exigence. En effet, il est aisé de remplacer la couleur de chaque icône, et de disposer ainsi d’une interface en accord avec le site hôte, tout en conservant une certaine singularité.

De plus, l’emploi de nombreux pictogrammes offre un réel confort de lecture.

Enfin, la navigation s’établit par onglet permettant ainsi d’organiser l’information par thématique tout en optimisant l’espace du widget.

Afin de promouvoir ses stations de sports d’hiver locales, le Comité Régional de Tourisme en Lorraine s’est donc équipé d’un composant logiciel modulable destiné à proposer à l’internaute une information concise et exhaustive pour chaque domaine (météo, enneigement, ouverture des pistes, risque d’avalanche…). En collaboration avec l’entité tourisme de Proximit, en charge du développement de l’application, Agency conçoit l’interface graphique.

Basé sur le système LEI, le bulletin neige illustre de manière dynamique et synthétique les conditions météo, la hauteur de neige, les ouvertures de pistes et éventuelles alertes pour chaque station.

Remonter en haut de page