Appli mobile – Le Lac de Vassivière

De passage ou en vacances au Lac de Vassivière ? Découvrez où manger, quoi voir et quoi faire grâce à l’application conçue et développée par Proximit Agency, exploitant les données du SIT* de Proximit Tourisme.

Même les plus aguerris ne connaissent sans doute pas Vassivière et ses alentours aussi bien que ce véritable guide de poche !
Aiguisez votre curiosité, développez vos connaissances et laissez-vous guider au travers de ce territoire en toute tranquillité.

Découpées en sept thématiques, les offres des environs n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.
Vous saurez :

  • que visiter, par la présentation des différents sites naturels, musées, croisières…
  • où manger sur le pouce, ou encore où déguster de la bonne viande Limousine, une fondue creusoise…
  • quoi faire sur l’eau, en canoë, voile ou ski nautique, mais aussi en plein air à cheval, à pied, à vélo ou même dans les airs de branches en branches.
  • où sortir pour profiter des expositions, festivals, marchés, brocantes, concerts et fêtes.
  • où trouver le pratico-pratique comme les commerces de proximité, les points d’accueil, les stations services…

Les modes « liste » et « carte » vous donnent un aperçu rapide des offres, et mieux encore, vous pouvez les trier par proximité pour plus de pertinence.
Votre guide vous indiquera également si les établissements sont ouverts aujourd’hui, les hébergements disponibles ce soir, et si les activités proposées peuvent être réalisées en groupe, en famille…
Votre guide localisera pour vous chaque fiche détaillée sur une carte, lancera votre GPS pour vous y rendre, vous permettra d’appeler directement l’établissement, de lui envoyer un mail ou de visiter son site internet.

Vous n’avez pas encore prévu votre excursion et vous voulez dormir dans un lieu insolite ? Votre nouveau compagnon vous dira où vous rendre. Et si vous préférez un hébergement collectif, de plein air, en hôtel ou chambre d’hôtes, il saura également vers qui vous guider.

Un mode hors connexion permet de faire fi des zones blanches et de poursuivre sa découverte du Lac et des alentours, sans contrainte.

Osez la découverte du Lac de Vassivière à travers notre application.

Disponible sur IOS et Android

*SIT : Système d’Informations Touristique, à savoir le LEI qui est utilisé par les régions Limousin, Alsace, Bourgogne et Franche-Comté.

Remonter en haut de page