Marketing / Web social

Another brick in the (social) wall

En matière de web social, les utilisateurs sont vos premiers prescripteurs.

De par leurs interactions, ils entretiennent un échange d’informations continu autour de votre activité, favorisent l’établissement d’une communauté de « followers » et contribuent à votre visibilité. Comment ? User Generated Contents comme on dit là-bas ! En bon françois : les utilisateurs assurent d’eux-mêmes la production de contenus, via les réseaux sociaux.

Mais pour parvenir à engager cette cible et stimuler ses interventions, il faut être méthodique et se poser les bonnes questions. Quels publics visez-vous et quelles sont ses attentes ? Quels sont vos objectifs ? Quels sont les leviers d’acquisition de nouveaux clients à mettre en œuvre par ce biais ? Quels types de publications stimulent particulièrement le partage et la prise de parole ?

Orienter une stratégie de marketing social, c’est chercher à mieux comprendre ses cibles pour leur délivrer un message toujours plus adapté et apporter une réponse à leur besoin. Les retours peuvent être divers : promotion, fidélisation, génération de trafic…

Un complément incontournable pour booster votre communication.