Développement apps mobiles

Plus que des applications, nous créons des expériences

Les applications mobiles que nous développons s’intègrent dans un écosystème numérique et viennent compléter un discours, une histoire, un usage.

Nous imaginons les applications telles que nous aimerions les trouver. Avec un oeil critique et exigeant de technophiles, mais surtout guidés par une approche centrée utilisateur (user centered), la prouesse technique devant s’effacer au profit du plaisir et de l’expérience.

L’application mobile devient alors un outil procurant du lien entre virtuel et monde réel (géolocalisation, QR codes, coupons, parcours…), pour simplifier le quotidien au travail ou dans la vie privée (santé, maîtrise de l’énergie…), ou simplement pour s’amuser en famille et partir à la découverte du monde (culture, geocaching, tourisme…).

Sur le plan technique, nous avons fait le choix de développer des applications dites « hybrides » qui exploitent des technologies du monde web pour l’aspect graphique et savent discuter avec les composants du smartphone (comme des applications natives) pour proposer des expérience riches. Contrairement aux applications « natives », il n’est pas nécessaire de développer une application par système d’exploitation mobile (iOS, Android, Windows Phone). Un développement suffit. Les coûts de développement et de maintenance sont alors maîtrisés, sans faire de concession sur les performances et l’utilisabilité.