Branding / Identité de marque

Pour bien démarrer dans la vie

« Koléos, pour les aventuriers qui en ont »…
Ca aurait pu être le slogan pour le véhicule d’un célèbre constructeur, qui a provoqué beaucoup de moqueries sur les réseaux sociaux ou entre amis, mais nous y avons échappé.

Nous avons tous en tête des exemples de flops qui ont lesté certains produits d’un lourd handicap, leur faisant prendre un mauvais départ.
Le nom d’un produit ou d’une marque est un peu comme pour nous, humains. Il va le suivre toute sa vie, signer son identité, et influencer son existence en bien ou en mal selon la résonnance qu’il provoquera.

Vous avez le nom idéal, qui « parle » à votre public ? Il faut ensuite soigner son identité par un logo adapté, percutant, reconnaissable et revendiquant vos valeurs.
Un logo est un bon début. Pour affirmer encore plus votre position, c’est votre identité globale qui doit être imaginée pour créer un univers porteur de sens dans lequel vos clients se projetteront et se sentiront valorisés.

Gardez à l’esprit qu’à l’instar d’une réputation, il est plus difficile de redresser une mauvaise image que d’y apporter du soin dès le départ.
Ne négligez donc pas l’impact de votre identité de marque sur vos prospects et clients.